Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les billets achetés en dinars ne sont pas valables pour les résidents à l’étranger !

Les Algériens résidant à l’étranger doivent acheter leurs billets en devises étrangères

Les billets qu’ont payés les Algériens résidant à l’étranger avec des dinars, la monnaie algérienne, ne sont pas acceptés par Aigle Azur et Air Algérie, rapporte le site francophone TSA (Tout sur l’Algérie) qui a validé l’information auprès des deux compagnies aériennes.

Le site TSA a été informé par un passager algérien habitant à Paris : « Aigle Azur a refusé mes billets au motif qu’ils ont été achetés en Algérie », raconte-t-il. Pourtant, « les billets ont été achetés en Algérie le 10 juillet, dans une agence de voyage à Alger. Ils ont été validés par Aigle Azur le 11 juillet ». Mais à son embarquement à l’aéroport le 20 juillet au départ de Paris, la compagnie lui a fait savoir que « les billets achetés en dinars ne sont pas valables pour les résidents à l’étranger » .

Arezki Idjerouidène, le patron d’Aigle Azur, a expliqué au site TSA qu’il s’agit d’une directive officielle de la banque d’Algérie qui interdit aux Algériens résidant à l’étranger d’acheter leurs billets en dinars. En clair, un Algérien vivant à l’étranger, en France par exemple, doit acheter son billet avec des devises étrangères, euros, dollars ou autre. Contactée par TSA, Air Algérie confirme appliquer elle-aussi la directive de la banque d’Algérie, tout en expliquant que certaines agences de voyage mal-informées continuent à accepter des dinars avec des Algériens de l’étranger. Egalement, une fois sur place en Algérie, un Algérien habitant à l’étranger peut acheter des billets en dinars mais il doit prouver qu’il a converti au préalable des devises étrangères dans une banque algérienne.

http://www.air-journal.fr/2013-07-23-les-algeriens-residant-a-letranger-doivent-acheter-leurs-billets-en-devises-etrangeres-579390.html

Partager cet article

Repost 0