Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame, Monsieur,

 

Nous venons par la présente vous soumettre notre demande d'information par rapport au marché algérien :

 

1- Transport aérien et maritime : Interdiction des compagnies aériennes LowCost et restriction du champ d'action (accords bilatéraux) des autres compagnies (Exemple: Air France peut en témoigner)

                        Conséquences : cherté des billets, médiocrité du service (Les bateaux de la compagnie algérienne ressemblent à des poubelles flottantes) et éloignement des algériens établis à l'étranger de leurs familles et leur pays d'origine.

 

2-1- Automobile : Interdiction d'import des voitures d'occasions (de moins de 3 ans) et le remplacer par des voitures provenant de la chine (Zéro qualité, zéro sécurité) ce qui cause beaucoup d'accidents.

2-2- Pièces de rechange : Interdiction d'import des pièces d'occasion et à la place les pseudo-concessionnaires importent de la Chine des pièces de très mauvaise qualité.

                        Conséquences  : Prix très élevé des voitures, augmentation du taux d'accidents, souffrance des automobilistes qui se retrouve obligés d'acheter des pièces de rechange d'occasion provenant des voitures volées et plus cher que les pièces d'origines.

 

Nous avons adressé plusieurs courriers/mails aux autorités algériennes mais nous n'avons eu aucune réponse.

 

Pourriez-vous nous éclairer sur ces deux sujets SVP ?

 

Nous vous remercions par avance.

 

ALCAEE

Organisation Mondiale du Commerce

Organisation Mondiale du Commerce

Partager cet article

Repost 0