Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage : Un cadre immigré algérien rentrer pour se retrouver sans emploi !

Alger, le 03/02/2012

Bonjour,

J'aimerai si vous permettez vous relater un bout de mon histoire, une histoire pleine d'amertumes et de colères surtout. Je suis victime d'un odieux mensonge, de la part de ces ministères qui demandent aux Algériens établis à l'étranger de rentrer aux pays pour aider aux développement. Mensonge, parce que les ministres algériens connaissent tout et n'ont vraiment pas besoin de nous, le reste, le pays ils n'ont rien à f...

Je suis revenu au pays après un exil de 17 ans au Canada, juste après la visite du président Bouteflika dans ce pays. Je me suis dis, notre président nous demandes de l'aider pour sortir l'Algérie du sous développement, je me suis dis il faut absolument faire quelque chose.

J'ai prie la décision de rentrer en Algérie sans trop réfléchir parce que notre président nous le demandait et nostalgie aidant, parce que cela faisait 17 ans que je n'avais pas vu mon pays.

Je suis revenu, j'ai tout abandonné, même mes enfants qui ne voulaient plus revenir avec moi. Je suis donc rentré seul avec comme seul bagage ma conviction d'aider mon pays et de le servir. J'ai commencé à travailler au ministère du tourisme non sans difficulté.

Pour faire bref, ici on aime pas notre savoir parce que considéré comme insolent pour des patron incultes. Après quelques années de dur labeur parce que il faut s'accrocher je suis remercié par le ministre du HAMAS pour le tourisme, un licenciement abusif sans raison et sans préavis.

Je vous avoue que je regrette mon geste aujourd'hui parce que je pensais à tord qu'on avait besoin de compétences pour faire bouger l'Algérie. C'est non, les postes ce sont les copains du parti. J'ai laissé mon travail au Canada et vous comprenez qu'il est très dur de penser d'y retourner.

J'aimerai que tous ceux qui pensent rentrer au pays doivent réfléchir sérieusement avant de le faire. Les promesses c'est du mensonge. Je suis vraiment triste pour mon pays que j'aime plus fort que tout.

J'aimerai aussi, si vous le permettez, vous demandez de transmettre mon message à monsieur Halim Benatallah secrétaire d'Etat chargé de la communauté nationale à l'étranger pour voir ce qu'il en pense. Je vous remercie

MH

Partager cet article

Repost 0