Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Islamophobie: la communauté musulmane de France attend la réaction de Dalil Boubakeur

Une collégienne de 15 ans, en 3e, à Charleville-Mézières, dans le nord-est de la France, n'a pas pu se rendre en cours à cause d'une jupe longue et noire, considéré par la principale comme « un signe ostentatoire d'appartenance religieuse ». Les messages de soutien à Sarah se multiplient via les réseaux sociaux, mais aucune réaction de la part des représentants de l’Islam en France.

La communauté musulmane de France est stupéfiée par les actes islamophobes qui ne cessent d’augmenter depuis le 07 janvier 2015. Les musulmans de France sont confrontés chaque jour à des pressions dans la rue, au travail, dans le métro, à l’aéroport.

Les actes islamophobes sont devenus légion en France et le dernier en date, bien que ridicule, nous laisse stupéfiés ; une collégienne a été renvoyée deux fois du collège à cause d’une…jupe longue !

La communauté musulmane de France attend la réaction de Dalil boubakeur. Dans un courrier reçu par Ennahar, ALCAEE indique que plusieurs association « organisent un rassemblement le 8 mai 2015 à 15 h, devant l’hôtel de ville de Paris pour demander au président français, François Hollande, de reconnaître les massacres d’Etat commis le 8 mai 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata en Algérie, pour l’ouverture de toutes les archives relatives à ces terribles évènements ».

L’association ALCAEE s’interroge également sur le silence du recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, qui, lors de l’enlèvement d’Hervé Gourdel, la marche de « La liberté d’expression et d’autres sujets similaires, n’a pas hésité à marcher en fauteuil roulant pour exprimer sa solidarité et celles des musulmans de France.

Source : Islamophobie: la communauté musulmane de France attend la réaction de Dalil Boubakeur

Partager cet article

Repost 0