Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Association de La Communauté Algérienne Établie à l’Etrang, ALCAEE, présidée par Salah Hadjab, a annoncé via un communiqué envoyé à la rédaction de CNP NEWS, qu’elle soutient l’initiative du Collectif Algérien pour la libération de Mehdi BENAISSA, directeur général de la chaîne de télévision KBC, Ryad HARTOUF, directeur de production de la même chaîne ainsi que Nora NEDJAI, directrice centrale au ministère de la Culture.

Il faut préciser que les trois détenus ont été placés sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’haled à Alger le 24 juin dernier, invoquant pour Mehdi Benaissa et Ryad Hartouf avoir enregistré des émissions de télévision dans un studio mis sous scellés, et Nora Nedjal pour avoir signé les autorisations de tournage.

L’ALCAEE a souligné l’importance de la solidarité avec le Collectif algérien et a invité la diaspora algérienne établie en France à un rassemblent devant le Consulat d’Algérie situé à Paris sis au 11 Rue Argentine 75016, ce samedi 9 juillet à 14h30.

Rappelons que depuis l’avènement de la famille Bouteflika au pouvoir, les libertés de presse, d’expression, de réunion et de manifestation, se réduisent comme une peau de chagrin. Ce triste constat appelle à un sursaut de l’ensemble de la société civile afin d’éviter la disparition inéluctable d’acquis arrachés au prix du sang et de l’exil.

L’Algérie continue à braver les nombreuses organisations internationales des droits de l’Homme et de défense des droits de journalistes comme Amnesty international, la Fédération Internationale des Journalistes, Reporters Sans Frontières, qui n’ont eu de cesse de dénoncer l’atteinte aux libertés fondamentales par le pouvoir en place.

CNP NEWS

CNP NEWS : L’ALCAEE appelle à un rassemblement de soutien à KBC

Partager cet article

Repost 0