Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à une action de protestation devant le siège de la compagnie à Paris

Suite à une action de protestation devant le siège de la compagnie à Paris

Air Algérie propose des prix promotionnels pour l’été

Par : Mohamed Mouloudj

La compagnie indique qu’au départ de la France, les prix sont fixés à partir de 189 euros TTC, et ce, souligne encore la compagnie, “dans la limite des places disponibles, pour des voyages à compter du 11 août”.

Objet de contestation depuis plusieurs années, le prix du billet d’avion proposé par la compagnie nationale Air Algérie revient à chaque début de la saison estivale. Pour cette fois, les ressortissants algériens établis en France ont choisi de manifester devant le siège de la compagnie à Paris contre la cherté du billet.
Moins de 24 heures après cette action, les responsables d’Air Algérie ont tenu à répondre à cette sollicitation en proposant des tarifs “superpromotionnels” pour la saison estivale. Ainsi, dans un communiqué rendu public hier, Air Algérie précise qu’elle a lancé “depuis quelques jours une grille tarifaire au départ de la France vers l’Algérie en direction des membres de la communauté algérienne de France, et ce, jusqu’au 1er septembre”. La compagnie indique qu’au départ de la France, les prix sont fixés à partir de 189 euros TTC, et ce, souligne encore la compagnie, “dans la limite des places disponibles, pour des voyages à compter du 11 août”.
Le communiqué ajoute, par ailleurs, que des réductions de l’ordre de 50% pour les adultes et de 80% pour les enfants de 2 à 15 ans en période de vacances scolaires sont proposées pour voyager entre le 2 juillet et le 5 septembre de cette année.
Ces tarifs concernent uniquement les voyages au départ de la France. Quant au départ de l’Algérie, la compagnie propose un tarif promotionnel valable pour des voyages à partir du 23 juin. Elle cite, à titre d’exemple, un tarif de 16 900 DA TTC au départ de l’Algérie vers Marseille, Bordeaux, Montpellier et Toulouse. Vers Lyon, Nice et Mulhouse, le prix du billet est fixé à 18 900 DA TTC. Vers Paris, Metz et Lille, les voyageurs doivent débourser 21 900 DA TTC.
La compagnie précise que concernant ces prix promotionnels, ils sont disponibles à la vente dans les limites des places disponibles, pour des voyages entre le 23 juin et le 31 juillet allant de 2 à 45 jours.
Elle souligne, en outre, que ces tarifs viennent en accompagnement des promotions déjà introduites pendant le Salon international du tourisme et des voyages Sitev, où des offres allant jusqu’à 65% de réduction étaient proposées. Les manifestants réunis samedi, à Paris, ont dénoncé “des tarifs made in Air Algérie” et ont rappelé que le billet du voyage entre “Paris-Tunis est de 200 euros, Paris-Rabat 80 euros, Paris-Alger 500 euros”. Selon les organisateurs de ce rassemblement contestataire, tenu à l’initiative d’un collectif Contre la cherté du transport vers l’Algérie, “un monopole dans le transport aérien entre la France et l’Algérie serait à l’origine d’un tarif de billet exorbitant”.
Dans une pétition ouverte aux signatures lue devant l’assistance, ils ont réclamé, notamment, une baisse “immédiate” des tarifs des transports aérien et maritime, ainsi que l’ouverture “effective” du marché à la concurrence. “Nous ne demandons ni avantages injustifiés ni charité. Nous exigeons le droit à pouvoir bénéficier de tarifs concurrentiels à l’instar de pays voisins”, ont-ils indiqué.
À rappeler aussi que l’actuel ministre des Transports, Amar Ghoul, a pris l’engagement, lors de la campagne électorale pour la dernière présidentielle, que son département allait revoir les tarifs des billets vers l’Algérie.
Une promesse maintes fois réitérée par le ministre qui avait, pour précision, animé la campagne électorale au profit du chef de l’État en Europe avec Amara Benyounès.
Cette revendication revenait dans tous les rassemblements et réunions tenus par les soutiens de Bouteflika, en France notamment.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/air-algerie-propose-des-prix-promotionnels-pour-l-ete-suite-a-une-action-de-protestation-devant-le-siege-de-la-compagnie-a-paris-223290

Partager cet article

Repost 0