Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ambassade d’Algérie en France, 
50 Rue de Lisbonne, 75000 Paris

Consulat Général, 
11 Rue d'Argentine, 75016 Paris


Permanence de la « Haute Instance Indépendante de Surveillance des Elections » (Annexe du Consulat Général d’Algérie à Paris) 
6, rue des eaux 
75016 Paris 

 

Objet : Une candidate aux « législatives » de la circonscription électorale de la Zone 1 (France -Nord) au-dessus des lois !

 

Sachant que le président effectif du FLN n’est autre que le président de la république (et le premier magistrat du pays ; ainsi celui qui nomme et dégomme les ambassadeurs, les consules et même les membres de la « HIISE »), nous nous n’attendions pas à de la transparence, ni même à ce que ces « élections législatives » soient plus crédibles que ses précédentes. Par contre, nous militons et nous agissons pour que tous les algériens soient égaux aux yeux de la loi.

 

En effet, quand des candidatures aux « élections législatives » sont rejetées pour motif « titre de séjour temporaire » (d’un an) ou « carte de séjour expire dans 8 mois », la justice et l’équité imposent que toutes les autres candidatures similaires le soient aussi, même pour les listes du parti du président de la république.

 

Or, dans la liste du FLN France-Nord (circonscription électorale Zone 1, voir pièce jointe), nous trouvons à la deuxième position Melle Ibtissem Hamlaoui, née 23/10/1991 à Guelma, qui est arrivée en France en 2015 grâce à une bourse de l’état algérien avec comme condition de retourner en Algérie après la fin de ses études. Donc, Melle Hamlaoui et comme l’indique son titre de séjour N°5903174918 (voir pièce jointe) n’est autorisée à séjourner en France que temporairement. En plus, elle est venue pour faire des études payées par l’état algérien et doit y retourner pour faire profiter l’Algérie de ses connaissances et compétences.

 

De plus, après une visite sur le profil Facebook de la candidate, nous avons constaté que la demoiselle porte atteinte aux symboles de l’état : un photomontage très virulent contre le président effectif du FLN (voir pièce jointe). C’est ainsi que Melle Hamlaoui voyait M. Abdelaziz BOUTFLIKA avant que le député Djamel BOURAS lui parle du FLN et des « législatives ». Pourquoi elle n’a pas subi le même sort que la militante Zoulikha BELARBI ? D’ailleurs, Melle Hamlaoui est devenue militante FLN que depuis décembre 2016, toujours avec l’appui de son « mentor » Djamel Bouras, et selon les militants du FLN France-Nord, les deux tourtereaux ont un lien pas du tout orthodoxe !

 

Les législatives se succèdent, mais ces pratiques hors la loi ne changent jamais chez les deux « partis » du pouvoir : en 2012, Monsieur Abdeslam BOUCHAOUREB avait voulu imposé son frère dans la liste du RND France-Sud et une de ses amies, Fadila SAMMARI, en deuxième position dans la liste du RND France-Nord, alors qu’elle ne connaissait ni le RND, ni la politique algérienne, ni même l’Algérie.

 

Nous demandons que justice soit faite et que la liste du FLN France-Nord (circonscription électorale Zone 1) soit refusée comme fut le cas pour d’autres listes qui n’ont pas l’appui de « Monsieur » Bouteflika et surtout l’appui de son entourage directe à savoir « Messieurs » Bouteflika. Car personne n’osera dire non, pour celui qui prétend être le gendre de Nacer Bouteflika et l’ami intime de Saïd Bouteflika, il a même été chargé par ce dernier de préparer son entrée en scène politique (Saïd Bouteflika président de la république en 2019) via le futur conseil de la jeunesse et le conseil consultatif de l’émigration. Actuellement, Djamel Bouras troque une promesse d’un siège dans l’un de ces deux conseils contre soit un soutien indéfectible à sa liste ou au moins de fermer les yeux jusqu’au 05 mai 2017.

 

Nous avons marre que tout ce qui concerne les émigrées soit importé d’Algérie, déjà que nous sommes écartés pour les emplois dans les compagnies nationales à l’étranger, dans les représentations consulaires et diplomatiques (hors corps diplomatique) et même les centres culturels et cultuels, et là vous voulez nous imposer des députés qui n’ont rien avoir avec nous !

Nous espérons sincèrement que l’un parmi vous aura un peu de ce patriotisme et de cette rigueur qu’il prétend avoir, simplement pour appliquer la loi.

 

Par ailleurs, nous invitons les candidats aux « législatives » des formations politiques autres que les « partis » du pouvoir (FLN, RND) et leurs satellites (TAJ, ANR, MPA, KARAMA, FM et tous les « partis » qui prônent le « programme » sans fin du président) de :

-          Lire et de relire le « Livre blanc de la fraude » de l’ancien fraudeur repenti, Ali BENFLIS.

-          Agir pour minimiser le bourrage d’urnes. Prévoyez des « HAYBOUSSA » pour vos besoins naturels et un caillou de « TAYAMOUM » pour les ablutions et priez sur vos chaises de surveillance.

Un bourrage orchestré par les agents consulaires à l’ordre du consul (nommé par le président effectif du FLN) seront présentés entant que tels (agents bureaux et/ou centres de vote) ou déguisés comme des faux surveillants d’autres formations politiques.

 

Pour conclure, nous invitons les algériens émigrés d’exiger comme condition de participation au scrutin, une instance indépendante et libre chargée d’organiser (et non pas de surveiller uniquement) les élections. Et pour ceux qui veulent quand même aller voter, il faut qu’ils évitent les formations politiques (FLN, RND, TAJ, ANR, MPA, KARAMA, FM et tous les « partis » qui prônent le « programme » sans fin du président) qui ont approuvé les articles discriminatoires de la constitution (51 et 73) et de bien surveiller les urnes.

 

 

ALCAEE,

Paris, le 20 avril 2017

 

Une copie de ce courrier sera adressée aux :

-          18 listes des candidats aux législatives pour la circonscription électorale de la Zone 1 (France -Nord).

-          Médias

ALCAEE interpelle l'Haute Instance Indépendante de Surveillance des Elections sur la liste du FLN France-Nord
ALCAEE interpelle l'Haute Instance Indépendante de Surveillance des Elections sur la liste du FLN France-Nord

Partager cet article

Repost 0